Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Au Barça, on ne se remet pas du départ de Messi...

De nouveau invité à commenter le départ de Lionel Messi, Ronald Koeman reconnait que le FC Barcelone va avoir du mal à s'en remettre.

Un peu plus d'un mois après son départ du FC Barcelone, Lionel Messi laisse toujours de grands regrets en Catalogne. Et pour cause, sans la Pulga, le Barça vit un début de saison très compliqué, marqué notamment par l'incertitude planant autour de Ronald Koeman. Invité à commenter le départ de Lionel Messi par Voetbal International, le technicien néerlandais avoue que ce n'est plus pareil sans l'Argentin.

«À cause de lui, tout le monde semble meilleur que lui» 

« Lionel Messi a tout déguisé à Barcelone. Il était si bon et il a gagné. Bien sûr, il avait de bons joueurs autour de lui, mais c'est lui qui a fait la différence. À cause de lui, tout le monde semble meilleur que lui. Ce n'est pas une critique, mais une observation (...) Je savais à quel point il est bon, mais c'est quand même agréable de le voir de près au quotidien. Tout ce que vous souhaitez enseigner à un footballeur, en matière de reconnaissance des situations, de prise de balle sous pression, de vitesse de balle, de finition, avec Messi tout est à dix. Pas normal, pas normal ! Lorsque nous nous entraînions à la finition, il y avait parfois des joueurs qui prenaient une balle facile, qui faisaient un peu les fous. Mais avec Messi, tout était : boom, boom, boom, boom. Pas de fioritures, tout était fonctionnel » 

Articles liés