Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La grosse déclaration de Koeman sur le départ de Messi du Barça…

Parti pour le PSG au cours du mercato estival, Lionel Messi a laissé un énorme vide au FC Barcelone qui ne semble pas avoir été comblé dans l’esprit de Ronald Koeman qui a évoqué un choc colossal pour les joueurs et la ville.

Contrairement au mercato estival de 2020 au cours duquel il avait fait part de sa volonté de quitter le FC Barcelone en rompant son contrat courant jusqu’en juin dernier de manière unilatérale via une clause incluse dans son engagement convenu avec le Barça, Lionel Messi ne souhait pas quitter le club culé cet été. C’est en effet le message qu’il faisait passer le 8 août dernier lors de sa conférence de presse d’adieu à Barcelone. Depuis, Messi a rejoint l’ambitieux projet du PSG dans lequel il a révélé sentir pouvoir remporter une cinquième Ligue des champions. Du côté du FC Barcelone, on assure toujours qu’il était impossible financièrement parlant de conserver Messi. Aux yeux de Ronald Koeman, entraîneur du club blaugrana, le départ du numéro 30 du PSG a été un choc qui dépasse la simple institution du FC Barcelone. 

« Qu'il ne soit pas là maintenant a été un choc pour toute la ville »

« Il était un exemple pour les joueurs. Quand on a gagné la coupe... Messi a gagné tellement de prix, plus grands que celui-ci, mais on peut voir que la Copa del Rey a vraiment fait quelque chose pour lui cette fois. Avec ces jeunes joueurs, il a vu l'avenir du club. Tous ces gars voulaient être photographiés avec lui, je n'ai jamais rien vu de tel. Il était et est toujours aussi grand. Qu'il ne soit pas là maintenant a été un choc pour toute la ville ». a déclaré Ronald Koeman à l’occasion d’une interview avec Voetbal International. Au tour du PSG de profiter du « grand » Lionel Messi

Articles liés