Bien que Roberto Martinez soit une piste prise en considération par le FC Barcelone, le club culé ne saurait pas quel est le souhait du sélectionneur de la Belgique en ce qui concerne l’option Barça.
Et si RonaldKoeman finissait par être remercié dans les prochains jours ? D’après Goal España, le licenciement de l’entraîneur du FCBarcelone qui est sous contrat jusqu’en fin de saison pourrait intervenir au cours de la trêve internationale. Grâce à son dégraissage d’effectif, le Barça disposerait de 12M€ requis pour les indemnités de départ de Koeman. Et pour lui succéder, plusieurs noms ont été annoncés dans la presse dont celui de RobertoMartinez. Cependant, comme le sélectionneur de la Belgique l’a confié à Eurosport, il ne s’agit que de simples rumeurs à l’instant T. « Comme vous pouvez l’imaginer, il n’y a rien, vraiment rien, à commenter de mon côté. Évidemment, il y a toujours des rumeurs, elles sont toujours là. (…) Mais il n’y a rien à commenter me concernant à ce moment ».
Le Barça ne connaît pas les intentions de Roberto Martinez !
De quoi refroidir le FCBarcelone ? Pas forcément puisque tout pourrait changer après le Final 4 de la Ligue des nations pour RobertoMartinez au niveau de sa collaboration avec la Fédération Belge de Football. D’après SPORT, Martinez serait très bien placé dans l’esprit de la direction du FCBarcelone pour l’après-RonaldKoeman. Cependant, le Barça ne saurait toujours pas s’il sera l’heureux ou ne serait-ce que la nature de la volonté de RobertoMartinez de s’asseoir sur le banc du FCBarcelone…