Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi poserait une grosse condition pour succéder à Koeman !

Légende vivante du FC Barcelone, Xavi Hernandez ne fermerait pas la porte à une nomination au poste d’entraîneur, mais refuserait de préparer son retour tant que Ronald Koeman sera officiellement le coach du Barça. 

Le FC Barcelone pourrait une nouvelle fois changer d’entraîneur pour son équipe première. En atteste la conférence de presse lunaire de Ronald Koeman mercredi au cours de laquelle il n’a pas répondu aux questions des journalistes présents dans la salle en se contentant de lire un communiqué préparé à l’avance avant de s’éclipser trois minutes après son entrée. D’après la presse espagnole, Koeman se sentirait même maltraité par son président Joan Laporta, qui a déclaré lui accorder tout son soutien encore une fois mercredi soir, et l’ensemble de la direction du FC Barcelone. Afin de le remplacer, Laporta songerait notamment à Xavi Hernandez. L’ancienne icône du Barça ne resterait pas insensible à ce challenge, à condition que ses critères soient bien respectés. 

Xavi ne souhaiterait pas discuter tant que Koeman sera en poste !

D’après les informations divulguées par Marca, Xavi Hernandez ne voudrait pas entamer les négociations tant que Ronald Koeman qu’il respecterait pour ce qu’il a apporté au FC Barcelone en tant que joueur serait en poste sur le banc du Barça. Et il en serait autant pour un autre entraîneur. Pour que le coach d’Al-Sadd accepte de discuter avec son ancien président Joan Laporta, il faudrait que le poste soit vacant. Le président du FC Barcelone et Xavi s’entendraient bien, de quoi faciliter les potentielles discussions. Affaire à suivre . 

Articles liés