Longtemps annoncé dans le viseur du PSG ou du FC Barcelone, Erling Haaland va finalement rejoindre Manchester City cet été. Xavi confirme pourtant avoir tenté le coup avec le buteur du Borussia Dortmund…
Au même titre que Kylian Mbappé, Erling Haaland a affolé les rubriques mercato ces derniers mois puisque son départ du Borussia Dortmund était programmé pour l’été 2022 : le PSG était sur le coup comme le10sport.com vous l’avait révélé, mais également d’autres cadors tels que le Real Madrid, Manchester United ou encore le FC Barcelone. C’est finalement Manchester City qui a raflé la mise et s’apprête à recruter Haaland, et ce malgré les approches du Barça…
Barcelone a bien tenté Haaland
Interrogé en conférence de presse, Xavi a confirmé les tentatives du FC Barcelone avec buteur norvégien : « Haaland ? Je lui souhaite le meilleur. Nous n’avons pas été en mesure de rivaliser économiquement, cela a été impossible », a précisé l’entraîneur du Barça sur les coulisses du feuilleton Haaland. Reste à savoir s'il aura plus de réussite avec Robert Lewandowski, qui parait plus atteignable sur le plan financier puisqu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat avec le Bayern Munich.