Alors qu’Erling Haaland jouera pour Manchester City la saison prochaine, Xavi a évoqué en conférence de presse le transfert du buteur norvégien que Barcelone souhaitait recruter.
Désireux de renforcer son secteur offensif, le FC Barcelone avait coché plusieurs noms d’attaquants dans sa shortlist pour le prochain mercato, dont celui d’Erling Haaland (Borussia Dortmund). Or, ce dernier n’ira pas au Barça, puisqu’il va s’engager dans les prochains jours avec le club anglais de Manchester City. S’il s’agit d’un nouvel échec pour le club catalan, et son entraîneur Xavi a évoqué le sujet Haaland mardi soir en conférence de presse après la victoire contre le Celta Vigo (3-1).
« Je lui souhaite le meilleur »
Interrogé sur le transfert de l’international norvégien, Xavi a déclaré : « Haaland ? Je lui souhaite le meilleur. Nous n’avons pas été en mesure de rivaliser économiquement, cela a été impossible ». Avec des finances dans le rouge, le club étant endetté à plus d’1 milliard d’euros, Barcelone dispose d’une marge de manœuvre limitée sur le marché des transferts.