Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une porte de sortie proche de se fermer pour cet indésirable ?

Annoncé sur le départ du FC Barcelone, Arturo Vidal aurait été ciblé par Newcastle afin de renouveler leur entrejeu pour leur nouveau projet. Cependant, la piste ne devrait pas aller plus loin.

Malgré des finances délicates et un contexte économique des plus complexes causé par la pandémie de COVID-19, le FC Barcelone tentera de profondément renouveler son effectif cet été. Dans cette perspective, plusieurs joueurs sont susceptible de quitter la Catalogne cet été, et notamment dans l’entrejeu où le club aimerait vendre Ivan Rakitic et Arturo Vidal à un an de la fin de leur contrat. Déjà annoncé dans le viseur de l’Inter d’Antonio Conte au cours du dernier mercato hivernal, le milieu chilien reste un joueur convoité sur le marché des transferts en dépit de ses 32 ans. L’ancien joueur du Bayern Munich et de la Juventus pourrait donc apporter sa pierre à l’édifice du Barça dans sa quête de liquidité puisqu'il est de nouveau annoncé dans le viseur des Nerazzurri, notamment dans l’optique d’un éventuel deal pour le transfert de Lautaro Martinez au FC Barcelone. Parallèlement, Arturo Vidal ferait l’objet de convoitises dans d’autres championnats, et notamment en Premier LeagueNewcastle aurait coché son nom, eux qui vont prochainement être rachetés par le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite, directement lié au prince héritier Mohammed Ben Salmane. Toutefois, à en croire les dernières nouvelles venues d’Espagne, la piste menant aux Magpies ne devrait pas aller plus loin pour le natif de Santiago.

Vidal serait dans le viseur de Newcastle, mais…

D’après les informations publiées par Mundo Deportivo ce jeudi, les chances de voir Arturo Vidal débarquer à Newcastle seraient minces. En effet, sa venue à St James' Park serait conditionnée à l’arrivée de Massimiliano Allegri sur le banc des Magpies, un entraîneur qui comptait grandement sur lui du temps où ils travaillaient tout deux à la Juventus. Cependant, comme le note le quotidien catalan, l’entraineur le plus susceptible de prendre la suite Steve Bruce sur le banc est Mauricio Pochettino et non le technicien italien de 52 ans. Une information que le10sport.com est en mesure de vous confirmer, dans la mesure où nous vous avons annoncé ce mercredi Mauricio Pochettino est tout proche de devenir le nouvel entraîneur de Newcastle. De quoi fermer la porte à Arturo Vidal, ce qui devrait donc conduire le FC Barcelone à trouver une autre écurie susceptible d’accueillir le Chilien cet été.

Articles liés