Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un point de chute se confirme pour Philippe Coutinho !

Alors que son avenir semble s’écrire loin du FC Barcelone, Philippe Coutinho serait ardemment courtisé par Mauricio Pochettino, proche de devenir le nouvel entraîneur de Newcastle.

Depuis son arrivée au FC Barcelone à l’hiver 2018, Philippe Coutinho est en perdition. L’international brésilien n’a jamais réussi à s’adapter au club catalan et s’est ainsi avéré être une erreur de casting de la part des dirigeants du Barça. Afin de régler le problème et se délester de ses émoluments conséquents, ceux-ci ont décidé de le prêter au Bayern Munich cette saison avec une option d’achat fixée à 120M€. Seulement voilà, rien ne s’est véritablement amélioré pour le joueur de 27 ans et ses performances trop inégales ont conduit les Bavarois à prendre la décision de ne pas exercer leur droit d’achat. Philippe Coutinho va donc revenir au FC Barcelone, qui cherchera de nouveau à s’en séparer à l’ouverture de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Et bonne nouvelle pour les Blaugrana, l’ancien joueur de Liverpool aurait conservé une belle côte en Premier League où il pourrait bientôt prendre la direction de Newcastle.

Coutinho serait la grande priorité de Pochettino à Newcastle !

Comme le10sport.com vous l’a annoncé ce mercredi, Mauricio Pochettino est tout proche de devenir le nouvel entraîneur des Magpies, eux qui vont prochainement être rachetés par le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite, directement lié au prince héritier Mohammed Ben Salmane. Et d’après les informations publiées par Mundo Deportivo ce jeudi, cette situation pourrait être d’une grande aide pour le FC Barcelone dans sa quête de trouver une porte de sortie à Philippe Coutinho. En effet, selon le quotidien catalan, le technicien argentin aurait fait du natif de Rio de Janeiro sa grande priorité de recrutement, lui qui l’a déjà eu sous ses ordres en 2011/2012 du temps où il entrainait l’Espanyol de Barcelone et qu’il aurait aimé avoir à Tottenham. Mauricio Pochettino même aurait d’ores et déjà signifié ce souhait aux différents intermédiaires du dossier, qui pourrait permettre au Brésilien de rebondir dans un championnat qu’il connait bien après y avoir longtemps performé avec Liverpool. De son côté, le Barça ne demandera pas moins que 100M€ pour se séparer de son joueur vu la bonne réputation qu’il a toujours en Premier League. Une somme élevée que les pensionnaires du Camp Nou n’auraient pas l’intention de revoir à la baisse aussi bien pour des raisons économiques que sportives, Quique Setién étant disposé à conserver Philippe Coutinho la saison prochaine. Affaire à suivre…

Articles liés