Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'énorme forcing de Zubizarreta pour un attaquant de Ligue 1 !

En quête d'un renfort offensif cet été, l'Olympique de Marseille semble avoir jeté son dévolu sur M'Baye Niang. L'attaquant du Stade Rennais ferait même l'objet d'une cour assidue d'Andoni Zubizarreta.

André Villas-Boas n'a cessé de le répéter, il souhaite que son effectif soit renforcé afin de faire bonne figure en Ligue des Champions. Cela passe notamment par le recrutement d'un joueur offensif, secteur au sein duquel la profondeur de banc n'est pas très importante. Un attaquant est donc attendu afin de venir concurrencer Dario Benedetto qui aura probablement du mal à assumer le poste d'avant-centre seul alors que l'OM jouera tous les trois jours. Dans cette optique, le club phocéen semble avoir jeté son dévolu sur M'Baye Niang. Auteur d'une belle saison avec un total de 15 buts toutes compétitions confondues, l'attaquant sénégalais, sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en juin 2023, est la grande priorité de l'OM.

«Discussions intenses» entre l'OM et Niang

En effet, à l'occasion d'un live Instagram, le journaliste de L'Equipe Bilel Ghazi, proche de l'entourage de M'Baye Niang, assure que ce dernier fait l'objet d'une cour assidue de la part de l'Olympique de Marseille. « Niang à l'OM, il y a des discussions intenses, maintenant, moi je le dis objectivement, ça fait deux-trois mois qu'ils sont à fond sur lui, c'est-à-dire contact permanent avec son entourage et demande de temporiser et de ne pas s'enflammer face à d'autres potentielles offres, c'est-à-dire en gros "on te veut absolument, on veut que tu rejoignes l'OM et ne te précipite pas" », assure-t-il. Toutefois compte tenu des problèmes financiers de l'OM, il faudra probablement que le club vende de manière importante avant de pouvoir passer à l'action dans ce dossier. C'est probablement la raison pour laquelle les Phocéens demandent à M'Baye Niang de ne pas se précipiter. Reste à savoir si le joueur suivra ces conseils.

Articles liés