Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé avait pris une décision radicale pour son avenir !

Annoncé dans le viseur du Real Madrid depuis plusieurs mois maintenant, Kylian Mbappé était prêt à tout pour rejoindre la Casa Blanca avant que la crise du COVID-19 ne frappe de plein fouet le monde du football.

Le Real Madrid rêve de Kylian Mbappé, et réciproquement. Arrivé au PSG à l’été 2017, l’international français était déjà annoncé dans le viseur des Merengue au moment où il a quitté l’AS Monaco pour rallier le club de la capitale. Cependant, le Champion du Monde 2018 avait préféré l’idée de jouer quelques années au Parc des Princes, le club de sa ville de coeur, plutôt que de rejoindre la capitale espagnole où la concurrence était rude à l’époque pour un joueur de 17 ans. Désormais, la donne a changé : Kylian Mbappé aurait une place de titulaire indiscutable en rejoignant le Real Madrid, qui aimerait faire de lui son attaquant vedette pour les prochaines années. Seulement voilà, pour l’heure, le jeune prodige français évolue toujours au PSG, club avec lequel il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2022. Mais le Français commencerait dès maintenant à considérer qu’il est sur la fin de son aventure parisienne. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 22 mars dernier, alors que Leonardo aimerait le prolonger, Kylian Mbappé et son clan n’ont de cesse de faire la sourde oreille à toutes les relances à ce sujet. Et à en croire les derniers échos venus d’Espagne ce jeudi, l’attaquant de 21 ans avait un plan bien précis en tête qui l’aurait conduit tout droit vers le Real Madrid en 2021.

Mbappé était déterminé à repousser toutes les offres de prolongation à Paris !

D'après les informations du quotidien AS, Florentino Perez a un rêve : celui de voir Kylian Mbappé évoluer dans la version rénovée du stade Santiago Bernabeu, qui sera finalisée en 2022. Ce serait un symbole fort, signifiant que la Casa Blanca ouvre une nouvelle ère de son histoire. Ainsi, le Real Madrid prévoyait de tenter une offensive pour arracher le génie du football français au PSG à l’été 2021, qui aurait alors été à un an de la fin de son contrat, contraignant ainsi le club de la capitale française à le laisser filer sous peine de le voir partir libre un an plis tard. Cela aurait été la seule manière pour Los Blancos de recruter Kylian Mbappé à un prix raisonnable, lui qui semblait déterminé à rejeter les unes après les autres les offres de renouvellement de contrat que le PSG lui mettait sur la table selon le média madrilène. Le meilleur buteur de la saison 2019/2020 de Ligue 1 avait donc clairement tranché pour son avenir, mais depuis, la crise du COVID-19 et son impact économique sont passés par là et ont conduit à des pertes financières pour tous les clubs européens, y compris le Real Madrid. De quoi retarder encore un peu la date de l’union tant attendue par les supporters madrilènes entre leur écurie et Kylian Mbappé ? Reste que ce plan initial aurait désormais été remis en question.

Articles liés