Mercato - OM : Zubizarreta active une nouvelle piste défensive !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, l'une des priorités de l'Olympique de Marseille sera de dénicher un nouveau la latéral gauche afin de concurrencer Jordan Amavi, seul spécialiste du poste au sein de l'effectif d'André Villas-Boas. Et Andoni Zubizarreta aurait trouvé son bonheur en Grèce.

Cet été, le mercato de l'Olympique de Marseille s'annonce délicat. En proie à d'énormes soucis financiers, accentués par la crise du Covid-19, le club phocéen va devoir se montrer inventif pour recruter, tout en vendant de manière importante. Et pourtant, l'OM doit absolument se renforcer afin de faire bonne figure sur la scène européenne pour son retour en Ligue des Champions et contenter André Villas-Boas qui n'a pas manqué de mettre la pression sur sa direction en ce qui concerne le mercato. Et cela commence notamment par le recrutement d'un latéral gauche puisque pour le moment, Jordan Amavi est le seul spécialiste du poste. Christopher Rocchia (22 ans), prêté à Sochaux, fera son retour, et Niels Nkounkou (19 ans) font parties des jeunes prometteurs à ce poste, mais peut-être encore un peu tendre pour la C1.

L'OM surveille Dimitrios Giannoulis

Par conséquent, Andoni Zubizarreta cherche la perle rare et l'a peut-être trouvée en Grèce. En effet, selon les informations du Phocéen, l'OM s'est renseigné sur Dimitrios Giannoulis (24 ans). Le latéral gauche du PAOK Salonique, il est titulaire avec la sélection hellène et son contrat arrive à échéance en juin 2022. Par conséquent, le Grec a tout de la bonne pioche d'autant que son prix semble dans les cordes du club olympien puisqu'il pourrait être contre une somme avoisinant les 7M€. Dimitrios Giannoulis pourrait donc être le joli coup de l'OM ce été, mais encore faut-il que les Marseillais parviennent à vendre plusieurs joueurs avant d'être en mesure de passer à l'action pour l'international grec. C'est malheureusement ce à quoi devrait ressembler le mercato de l'OM.

Articles liés