Avec seulement Jordi Alba de disponible, le FC Barcelone envisage de se renforcer au poste de latéral gauche. Et la solution pourrait se nommer Alex Grimaldo, ancien du club catalan.
Le poste de latéral gauche n’est pas vraiment fourni du côté du FC Barcelone. Si Jordi Alba est l'option numéro 1, Alex Baldé, qui manque encore un peu d'expérience, peut dépanner, tout comme Sergino Dest, habituel arrière droit. Et le Barça pourrait être amené à se renforcer pour apporter de la concurrence au latéral gauche espagnol. Une piste mènerait au joueur du Benfica, Alex Grimaldo. Celui qui a été formé au FC Barcelone s’est exprimé sur ces rumeurs d'un potentiel retour.
« Il est clair que Barcelone fait toujours partie des meilleurs et je ne dirais jamais non »
Alex Grimaldo a laissé entendre qu’il pourrait revenir un jour du côté du FC Barcelone et que si Joan Laporta l'appelait, il se laissera tenter. « Ce chapitre n’est pas clos. Le Barça est ma maison et je ne fermerai jamais ma porte. Il est clair que Barcelone fait toujours partie des meilleurs et je ne dirais jamais non (…) C’est ma maison, j’y ai été pendant huit ans. Je suis très bien à Benfica, très heureux et je me sens important, mais il est clair que le Barça est ma maison et je lui garde beaucoup d’affection » a expliqué l’Espagnol à Sport.