À la surprise générale, le Sheriff Tiraspol est parvenu à s’imposer sur la pelouse du Real Madrid (2-1) ce mardi. Une défaite qui fait énormément réagir en Espagne, mais Carlo Ancelotti n’aurait pas à s’en faire pour son avenir.
Le Real Madrid s’est réveillé avec une sévère gueule de bois ce mercredi, au lendemain de la surprenante défaite face au SheriffTiraspol (2-1) sur la pelouse du Santiago-Bernabéu. Malgré une énorme domination des hommes de CarloAncelotti, qui ont frappé au but à 30 reprises, c’est bien le champion de Moldavie qui a empoché les trois points grâce à une réalisation de SébastienThill dans les dernières secondes de la partie. À la surprise générale, le SheriffTiraspol a donc pris la tête du groupe D, tandis que l’Espagne n’hésite pas à qualifier ce revers d’humiliation pour l’équipe madrilène. Assez pour déjà placer CarloAncelotti dans une situation inconfortable ?
Ancelotti n’est pas menacé
L’an dernier, ZinedineZidane était annoncé sur le départ après la défaite du RealMadrid face au ShakhtarDonetsk (2-0). Néanmoins, la situation de CarloAncelotti serait bien différente malgré ce revers contre le SheriffTiraspol. Présent dans l’After Foot ce mardi soir, le journaliste FrédéricHermel a assuré sur RMC qu’Ancelotti n’était pas menacé, notamment grâce à la position du RealMadrid dans son groupe. Après le nul entre l’Inter et le Shakhtar (1-1), l’écurie merengue reste très clairement en course pour se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des champions. De plus, la prestation de l’équipe n’alarmerait pas les dirigeants, qui n’ont donc pas l’intention de se séparer du tacticien italien dans un avenir proche.