Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez reçoit une réponse pour ce gros échec !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé dans le viseur du Real Madrid cet été, Leon Goretzka a finalement choisi de prolonger avec le Bayern Munich. L’Allemand est d’ailleurs revenu sur ce choix. 

Cet été, le Real Madrid a été plutôt calme sur le marché des transferts, en accueillant David Alaba et Eduardo Camavinga. En revanche, l’été prochain, la Casa Blanca pourrait bien dynamiter le mercato avec notamment les arrivées de Kylian Mbappé, Erling Braut Haaland ou encore Paul Pogba. Il y a quelques semaines, on retrouvait également le nom de Leon Goretzka dans cette liste. En effet, l’Allemand était dans sa dernière année de contrat avec le Bayern Munich et pouvait ainsi débarquer libre en 2022. Il n’en sera finalement rien puisque Goretzka a décidé de prolonger jusqu’en 2026. 

« C’est excitant quand d’autres clubs remarquent vos performances »

Le Real Madrid n’accueillera donc pas Leon Goretzka de sitôt. Et à l’occasion d’un entretien accordé à Bild, le joueur du Bayern Munich est revenu sur cette prolongation, tout en répondant à l’intérêt des Merengue : « La prolongation de Kimmich a été importante pour moi, absolument. Notre objectif était de trouver une solution pour continuer à jouer pour le Bayern dans les prochaines années. L’intérêt du Real Madrid et de Manchester United ? C’est excitant quand d’autres clubs remarquent vos performances. J’ai pris du temps dans mes décision. Avec Kimmich, nous avons décidé que notre travail au Bayern n’était pas terminé et de grandes choses nous attendent encore ». 

Articles liés