Directeur général de la Liga, José Guerra a laissé entendre que le FC Barcelone avait la possibilité de conserver Lionel Messi dans son effectif cette saison.
Arrivé en 2000 en Catalogne, Lionel Messi a tourné une page importante de sa carrière de joueur cet été en quittant le FC Barcelone. En fin de contrat, l’attaquant argentin souhaitait rester au sein de son équipe de cœur, mais n’est pas parvenu à trouver d’accord avec ses dirigeants. Au moment de justifier le départ de Messi, Joan Laporta avait évoqué les soucis économiques de son club : « Notre volonté était qu'il reste. Lorsque nous avons vu la situation du club, nous avons pensé qu'il valait mieux prioriser les intérêts du club. Nous sommes arrivés à cette conclusion car les résultats économiques sont dramatiques et parce que, pour mener à bien cette opération, nous avons dû hypothéquer le club ».
« Je ne pense pas que ce soit juste une question financière »
Mais ce mercredi, José Guerra a annoncé que le FC Barcelone avait les moyens de conserver Lionel Messi et de l’empêcher de rejoindre le PSG. « Il y avait des solutions pour garder Leo. C'est le club qui a décidé d'allouer les ressources disponibles d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas que ce soit juste une question financière » a confié le directeur général de la Liga lors d’une conférence de presse et dans des propos rapportés par Sport.