Zinedine Zidane a une nouvelle fois quitté le Real Madrid au terme du dernier exercice avant d’être remplacé par Carlo Ancelotti. Cadre de Zidane, Toni Kroos s’est confié sur cet épisode.
Après un deuxième passage sur le banc du RealMadrid qui n’a pas été autant couronné de succès que le premier, malgré le sacre en Liga en 2019-2020, ZinedineZidane a pris la décision de quitter ses fonctions d’entraîneur en fin de saison dernière. Afin de combler le départ du technicien français, le président FlorentinoPérez a fait le choix de faire revenir CarloAncelotti, coach qui a permis au RealMadrid de remporter La Décima. Invité à s’exprimer sur le départ de Zidane, ToniKroos a raconté une anecdote au sujet d’une discussion tenue avec le technicien français il y a deux ans de cela.
« Nous avons parlé quand il est parti, mais… »
« Je me souviens d'une chose que Zizou m'a dite il y a deux ans, alors qu'il avait 29 ans et que nous avions remporté trois Ligues des champions ensemble : que le meilleur, du fait de son expérience de joueur, était ce qui allait venir, que son meilleur moment était à partir de 30 ou 31 ans ». a confié le milieu de terrain du RealMadrid avant d’avouer avoir vaguement discuté au moment de son départ, mais plus jamais après à l’occasion d’un entretien accordé à Goal España. « Non, non, non, rien. Bien sûr, nous avons parlé quand il est parti, nous avons eu une très bonne discussion. Comme je le connais, je voulais déconnecter un peu. Il a la même vision que moi, il profite au maximum de son temps avec sa famille en ce moment. Un jour, nous nous reparlerons, c'est sûr, car nous avons toujours eu une bonne relation ».