Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une nouvelle porte de sortie à oublier pour Philippe Coutinho ?

Alors que Philippe Coutinho n’entrerait pas vraiment dans les plans du FC Barcelone pour la saison prochaine, le Brésilien doit trouver un point de chute. Toutefois, cela semble très compliqué. Explications.

Le Bayern Munich ayant fait le choix de ne pas lever son option d’achat, Philippe Coutinho retournera donc prochainement au FC Barcelone. Toutefois, cela pourrait bien être bref. Bien que Quique Setien apprécie le Brésilien, la direction blaugrana semble plutôt d’avis pour se séparer une nouvelle fois du joueur de 27 ans et pourquoi pas définitivement. Reste encore à trouver preneur. Alors que Coutinho garderait certains partisans en Angleterre, cette opération XXL en refroidirait toutefois plus d’un. Dernièrement, il était expliqué que José Mourinho avait finalement fait une croix sur l’ancien de Liverpool en raison de la grosse indemnité de transfert et de son énorme salaire à prendre en charge en cas de prêt. Et l’entraîneur de Tottenham ne serait pas le seul dans cette position.

Chelsea refroidi ?

La Premier League aurait pu être un parfait terrain pour rebondir pour Philippe Coutinho. Toutefois, le joueur du FC Barcelone verrait les portes se refermer une à une. Et c’est désormais Chelsea qui aurait mis de côté le Brésilien. Comme l’explique ESPN ce mardi, les Blues se seraient vus proposés les services de Coutinho, que ce soit sous la forme d’un transfert sec ou d’un prêt. Problème, du côté de Chelsea, on aurait été refroidi à l’idée de payer les 10M€ du prêt du Barcelonais, tout en devant prendre en charge son salaire mensuel qui dépasse les 1M€.

Articles liés