Sur les tablettes du FC Barcelone depuis le dernier mercato hivernal, Alvaro Morata ne verra pas son aventure à la Juventus se prolonger à l’issue de son prêt.
Désireux de se renforcer offensivement lors du dernier mercato hivernal, le FC Barcelone s’est intéressé de près à Alvaro Morata. Prêté à la Juventus par l’Atletico de Madrid depuis 2 saisons, l’international espagnol a été la cible d’un fort intérêt de Joan Laporta, qui a cependant dû essuyer un refus sur ce dossier. Toutefois, alors que l’attaquant de 29 ans fera son retour chez les Colchoneros cet été, le Barça pourrait bien avoir le champ libre pour tenter de le recruter.
Le Barça pourra retenter sa chance pour Morata
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Alvaro Morata devrait bien quitter la Juventus à l'issue de son prêt. En effet, son option d’achat serait de 35M€ mais les Bianconeri ne souhaitent pas verser une somme si importante, et auraient proposé 15M€ plus trois bonus. Cependant, l’Atletico de Madrid ne compte pas accepter une telle offre pour son attaquant, et la Vieille Dame serait déjà à la recherche de son remplaçant. Alors que Giacomo Raspadori et Nicoló Zaniolo sont les favoris pour prendre la succession de l’Espagnol, le FC Barcelone aurait donc le champ libre pour retenter sa chance avec Morata.