Abel Ruiz, qui a quitté le FC Barcelone cet hiver pour rejoindre le Sporting Braga, est revenu sur les raisons de son départ.
Le FC Barcelone s'est séparé d'Abel Ruiz lors du dernier mercato hivernal. L'avant centre a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Braga qui lèvera l'option d'achat obligatoire de 8M€ à l'issue de la saison. Cantonné à évoluer avec l'équipe réserve et barré par la concurrence au sein de l'équipe première, Abel Ruiz a décidé de quitter le FC Barcelone afin d'obtenir du temps de jeu dans un grand championnat. Interrogé sur son transfert, le joueur espagnol a tenté de justifier son départ.
« Vous voyez que vous ne progressez pas, que vous ne profitez pas du tout de votre vie quotidienne »
« Au bout du compte, c'est un processus, vous voyez que vous êtes en Segunda Division B (troisième division espagnole NDLR), après un an en Segunda Division. Vous voyez que vous ne progressez pas, que vous ne profitez pas du tout de votre vie quotidienne et vous finissez par décider de quitter le club, de chercher un autre moyen et de trouver une autre façon de jouer au plus haut niveau. Si je retournerai un jour à Barcelone ? Oui, en ce moment la porte est fermée, mais dans le football on ne sait jamais. J'y ai passé huit années incroyables. J'ai grandi là-bas, ils ont bien pris soin de moi. Eh bien, on ne peut jamais fermer une porte » a déclaré Abel Ruiz dans un entretien à Sport.