Foot - Mercato - Barcelone
Mercato - Barcelone : Un retour fracassant d’Umtiti en Ligue 1 prend forme !
Bernard Colas

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait faire son retour en Ligue 1, où plusieurs clubs seraient attentifs à sa situation. 

En raison de ses problèmes physiques, Samuel Umtiti a peu à peu perdu sa place de titulaire au FC Barcelone, au point d’apparaître aujourd'hui comme un indésirable aux yeux des dirigeants. Problème, l’international français n’a rien fait pour faciliter son départ, tandis que les offres se font désormais rares. En janvier, le Barça a donc décidé de prolonger le défenseur jusqu’en 2026, en échange de quoi le principal concerné a accepté de baisser son salaire. Mais cela ne signifie pas pour autant que l’avenir d’Umtiti s’écrit en Catalogne, d’autant que plusieurs clubs de Ligue 1 souhaiteraient rapatrier le champion du monde tricolore.

Plusieurs pistes en Ligue 1 pour Umtiti 

Selon les informations divulguées par Sport ce mercredi, plusieurs clubs de Ligue 1 sont prêts à tenter le pari Samuel Umtiti cet été, et ce dernier pourrait être intéressé par un retour en France. L'entourage d'Umtiti sait qu’il sera difficile de trouver un club prestigieux durant l’intersaison et envisage ainsi sérieusement de retourner en Ligue 1, afin de permettre au joueur de retrouver des sensations. Le rêve d'Umtiti serait de faire son retour à l'OL, mais jusqu'à présent, seuls Montpellier, Nice et Rennes auraient pris des renseignements sur la situation du joueur. De son côté, le FC Barcelone ne fera rien pour bloquer le départ de son indésirable et semble disposé à étudier toutes les options possibles pour parvenir à un accord.

Articles liés