Mercato - Barcelone : Gros retour de flamme pour une priorité hivernale ?
Arthur Montagne

Passé très proche de recruter Alvaro Morata cet hiver, le FC Barcelone pourrait revenir à la charge durant le mercato estival afin d'enrôler l'attaquant espagnol.

Cet hiver, alors que Xavi venait de s'installer sur le banc du FC Barcelone, le technicien espagnol a réclamé l'arrivée de plusieurs joueurs, et le moins que l'on puisse dire c'est que Joan Laporta a gâté son entraîneur. En effet, Daniel Alves, Adama Traoré, Ferran Torres et Pierre-Emerick Aubameyang ont tous débarqué durant le mois de janvier. Mais avant cela, Xavi avait érigé en priorité la signature d'Alvaro Morata. Un dossier qui s'était avéré finalement trop compliqué puisque l'attaquant espagnol est prêté par l'Atlético de Madrid à la Juventus.

Le Barça toujours dans le coup pour Morata ?

Mais ce n'est peut-être que partie remise. En effet, selon les informations de Tuttosport, Alvaro Morata ne devrait pas être conservé par la Juventus et retournera donc à l'Atlético de Madrid après deux saisons en prêt dans le Piémont. Mais il est fort probable que les Colchoneros soient vendeurs, ce qui ne laisserait pas indifférent le FC Barcelone. Xavi souhaite toujours recruter un avant-centre, et les pistes menant à Erling Haaland ou Robert Lewandowski semblent très compliqués. Par conséquent, l'hypothèse d'un retour à la charge du Barça pour Alvaro Morata n'est absolument pas à exclure. Attention toutefois à Arsenal, qui serait également très intéressé par le buteur espagnol.

Articles liés