Mercato - Barcelone : Joan Laporta prépare un coup magistral pour cet été !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré ses problèmes financiers, le FC Barcelone a bien l’intention de se montrer actif durant le mercato estival et souhaite tout particulièrement recruter une pointure en attaque. 

Cet hiver, peu après la nomination de Xavi sur le banc de touche, Joan Laporta a fait le maximum pour offrir quelques renforts de taille au nouvel entraîneur, et le président du FC Barcelone s’est illustré avec quatre nouveaux joueurs qui ont permis au club culé de se relancer, à savoir Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang. Désormais, le Barça compte poursuivre son renouvellement d’effectif durant le mercato estival, et Xavi souhaite injecter du sang neuf à tous les postes, mais plus particulièrement en attaque.

Le Barça a les idées claires pour cet été

La priorité du FC Barcelone est claire, recruter un attaquant de classe mondiale cet été. Selon Mundo Deportivo, Xavi et les dirigeants du club sont d'accord sur le fait qu’une star doit débarquer en Catalogne après les départs de Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Antoine Griemeznn, et quatre pistes XXL ont été activées. Le joueur le plus convoité par le Barça se nomme Erling Haaland, mais sa signature semble très compliquée en raison des exigences économiques élevées du joueur. Robert Lewandowski est également bien placé sur la short-list des Blaugrana, mais la volonté du Bayern Munich de conserver son attaquant complique les plans de l’entité catalane. Le profil de Mohamed Salah est lui aussi apprécié en interne, l’Egyptien de Liverpool étant sous contrat jusqu’en 2023, tandis que Romelu Lukaku figure en bas de la liste des décideurs. La situation financière délicate du Barça oblige le club à être prudent en matière de transferts, mais la priorité est claire : s'il faut sortir le chéquier, cela sera pour un attaquant.

Articles liés