Alors que son nom figurerait dans les petits papiers du FC Barcelone, Hakim Ziyech a clairement fait savoir qu’il comptait se battre à Chelsea pour bénéficier d’une place de titulaire régulier sous Thomas Tuchel tout en se livrant sur sa relation avec l’entraîneur des Blues ainsi qu'en dévoilant une ambition pour son avenir.
Au cours du dernier mercato estival, le FC Barcelone a été contraint de dégraisser son effectif en raison de la dette qui s’est accumulée ces dernières années au Barça et qui s’élève à 1,3Md€ comme JoanLaporta l’a confié à la mi-août. LionelMessi, AntoineGriezmann et IlaixMoriba ont notamment plié bagage lorsque de sérieuses diminutions salariales au sein de l’équipe première. Cependant, avec la nomination de XaviHernandez au poste d’entraîneur au début du mois de novembre, le FCBarcelone serait prêt à profiter de belles opportunités sur le marché des transferts que ce soit pour cet hiver ou l’été prochain. El Nacional a d’ailleurs confié ce samedi que le plan du Barça serait d’investir entre 40 et 60M€ pour boucler le transfert de KarimAdeyemi, sur le départ du côté du RBSalzbourg. Et cet hiver, le club culé aurait la possibilité de mettre la main sur l’une des deux stars suivantes : Timo Werner ou Hakim Ziyech d’après SPORT qui a révélé ces derniers jours qu’une offre de prêt même sans option d’achat pourrait être étudiée voire acceptée par Chelsea, Thomas Tuchel ne voyant pas les des deux attaquants comme des éléments incontournables . En ce qui concerne l’international marocain, les dés ne seraient pas encore jetés.
Ziyech fait un point sur sa situation à Chelsea et sur son avenir !
En effet, le 20 novembre dernier et alors que les rumeurs envoyant HakimZiyech au FCBarcelone fusaient déjà dans la presse, ThomasTuchel mettait les choses au clair quant à la situation de l’ailier de Chelsea. « Hakim n'était pas dans mon bureau pour exprimer un tel souhait, donc à l'heure actuelle, il est un membre à part entière de l'équipe. C'est un gars important, un gars très talentueux, un gars très ambitieux, et il est un membre à part entière de notre équipe. Il l'était la saison dernière, il l'est cette saison et nous attendons le meilleur de lui tout le temps ». Le meilleur de lui-même, Hakim Ziyech serait prêt à le donner à son entraîneur qui l’a d’ailleurs laissé sur le terrain pour l’intégralité des rencontres face à la Juventus et ManchesterUnited. L’international néerlandais s’est confié à Ziggo Sport ces dernières heures afin de faire un point sur sa situation sportive à Chelsea et sur sa relation transparente avec son entraîneur ThomasTuchel. « Je pense que je fais partie du meilleur onze de Chelsea. Mais un manager choisit son équipe match par match, et il décide de ce dont il a besoin. C'est à moi de lui montrer que je devrais jouer, et je pense que je suis sur la bonne voie maintenant. Je pense que je fais partie du meilleur onze de Chelsea. Mais un manager choisit son équipe match par match, et il décide de ce dont il a besoin. C'est à moi de lui montrer que je devrais jouer, et je pense que je suis sur la bonne voie maintenant ». Voici le message lourd de sens que Hakim Ziyech a fait passer en faisant notamment savoir qu’il comptait à terme revenir à l’Ajax Amsterdam où il a brillé de 2016 à 2020 et a notamment pris part à l’épopée du club néerlandais en Ligue des champions au printemps 2019. « Oui, j'espère revenir à Ajax un jour. Cela me plairait. Je me sentais chez moi là-bas. Si ça ne tient qu'à moi, ça arrivera ». Reste à savoir si le FC Barcelone parviendra finalement à ses fins avec HakimZiyech. Le décor est planté.