Alors que Carles Aleña devrait vraisemblablement quitter le FC Barcelone en prêt cet hiver, sa future destination reste incertaine. Et de son côté, le président de Getafe a publiquement clamé son envie d’accueillir le milieu espagnol.
Le FC Barcelone ne manque pas de monde au milieu de terrain : Sergio Busquets, Frenkie De Jong, Arthur Melo, Ivan Rakitic, Arturo Vidal, ou encore Sergi Roberto dans une certaine mesure. Dans cette perspective, il est difficile pour un jeune comme Carles Aleña de se faire une place dans l’effectif catalan, bien qu’il soit auteur de bonnes performances lorsqu’il est fait appel à lui. De ce fait, le joueur formé à la Masia devrait quitter le Barça l’hiver prochain dans le cadre d’un prêt afin de disposer d’un temps de jeu plus conséquent ailleurs et parfaire sa progression. Annoncé dans les viseurs du Real Betis, de Getafe et de l'AC Milan, Carles Aleña ne manquerait pas de solutions pour rebondir dans les prochaines semaines. Et de son côté, le club de la banlieue madrilène a publiquement clamé son intérêt pour la pépite du FC Barcelone par la voix de son président.
« J’aime bien Carles Aleña »
À l’occasion d’un repas de Noël organisé par Getafe avec les médias, Angel Torres a affirmé qu’il était intéressé par la perspective d’accueillir Carles Aleña cet hiver et qu’il en discuterait avec le FC Barcelone. « Je parlerai avec eux ce jeudi soir ou vendredi matin pour voir si c’est possible parce que je ne sais pas si le garçon y restera. J’aime bien Carles Aleña, je l’aimais déjà il y a deux ans et je pourrais réaliser l’opération si quelqu’un s’en va », a expliqué le président de Getafe dans des propos rapportés par Estadio Deportivo. Ainsi, Carles Aleña ne pourrait venir qu’en cas d’un départ d’un joueur de Getafe, qui pourrait être le milieu défensif Markel Bergara d’après le média espagnol. Affaire à suivre…