Alors que le Real Madrid avait été annoncé intéressé par la perspective de recruter Neymar l’été passé, le club espagnol aurait finalement écarté cette signature en raison des blessures à répétition de l'attaquant du PSG.
Ce n’est plus un secret pour personne : deux ans après son arrivée au PSG, Neymar souhaitait quitter le club de la capitale pour retourner au FC Barcelone. Cependant, en dépit de longues négociations, aucun accord n’a pu être trouvé entre les Blaugrana et les Parisiens, conduisant ainsi l’attaquant brésilien à rester au PSG pour une troisième saison. Cependant, le Barça n’était pas l’unique club intéressé par Neymar. En effet, le Real Madrid a longtemps été annoncé comme un possible point de chute pour le joueur de 27 ans. Mais ses blessures répétées ces dernières saisons auraient eu raison de ce transfert…
« Nous ne pouvions pas payer 200M€ pour un joueur avec une blessure chronique à la cheville »
En effet, à en croire les informations du média espagnol Ok Diario, les blessures répétées de Neymar à sa cheville droite auraient conduit le Real Madrid à laisser tomber l’idée de son arrivée. Cette fragilité physique de la star du PSG aurait considérablement refroidi les Merengue, ces derniers décidant d’abandonner son recrutement alors que les négociations pour sa venue étaient à un stade avancé. Le service médical du Real Madrid aurait ainsi recommandé de ne pas réaliser une telle opération financière pour un joueur « si fragile ». L’idée de recruter Neymar l’été passé était vu comme un réel risque en interne, un membre du club madrilène déclarant : « Nous ne pouvons pas payer 200M€ pour un joueur avec blessure chronique à la cheville ». Reste à savoir si cette fragilité de physique de l’ancien joueur de Santos continuera de lui fermer des portes s’il souhaite encore quitter le PSG l’été prochain.