Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un premier rendez-vous au sommet pour l’avenir de Messi ? La réponse !

Alors que la presse catalane a annoncé dernièrement que le père de Lionel Messi et Joan Laporta se seraient vus afin d’aborder l’avenir de l’international argentin, tout cela ne serait pas avéré.

En fin de contrat le 30 juin prochain, Lionel Messi est dans le flou pour son avenir. En effet, deux options s’offrent actuellement à lui : prolonger son bail au sein de son club de toujours comme le voudrait Joan Laporta, ou plutôt aller relever un ultime challenge dans un autre club, et ce tandis que le PSG est annoncé avec insistance sur ses traces dans l’optique de l’accueillir librement. Quoi qu’il en soit, pour l’heure, le Barça n’aurait clairement pas abdiqué dans le dossier et entendrait vivement parvenir à convaincre Lionel Messi de signer un nouveau contrat afin qu’il termine sa carrière là où il l’a commencée. Mais cette forte volonté du FC Barcelone n’aurait pas encore débouché sur des actions concrètes de la part de l’écurie barcelonaise.

Joan Laporta n’a pas encore rencontré le père de Lionel Messi pour aborder sa prolongation

En effet, à en croire les informations de L’Equipe, aucune rencontre n’aurait encore eu lieu entre son père et représentant Jorge Messi et Joan Laporta contrairement à ce qui a pu être affirmé par TV3 mercredi. Si les deux hommes entretiendraient une excellente relation, ils ne seraient pas encore vus dans l’optique d’aborder une possible prolongation de Lionel Messi. Pour l’heure, la direction du FC Barcelone serait en plein audit financier et chercherait encore la meilleur formule à lui proposer dans un contexte où la dette du club s’élève à plus d’un milliard d’euros. Du reste, L’Equipe précise qu’il ne serait pas à écarter que la presse catalane, telle que TV3, joue en la faveur du Barça en annonçant une telle nouvelle, car un départ de Lionel Messi aurait des conséquences sur leurs chiffres de ventes de journaux et d’audience. Bref, reste maintenant à savoir à quel moment le FC Barcelone passera réellement à l’action dans le dossier.

Articles liés