Les dirigeants du FC Barcelone semblent déterminés à régler un premier dossier de taille, avant de vraiment penser au mercato.
Cet été, le FC Barcelone rêve encore en grand. La presse catalane assure depuis plusieurs semaines déjà, que le Barça souhaite frapper marquer le coup, en recrutant Lautaro Martinez de l’Inter. Des négociations ont débuté, mais le club milanais ne semble pas du tout prêt à faciliter la tâche des Barcelonais, alors que le joueur possède une clause de 111M€. L’autre gros dossier est Neymar, véritable serpent de mer du côté du FC Barcelone, depuis son départ au Paris Saint-Germain, en 2017.
Cinq ans de plus pour Ter Stegen
Avant de penser à tout cela, le FC Barcelone semble d’abord vouloir régler l’avenir de Marc-André Ter Stegen. D’après les informations de Sport, les négociations entre le Barça et l’entourage du gardien de but avancent à grands pas. Sous contrat jusqu’en 2022, Ter Stegen devrait signer pour cinq années et devrait toucher un salaire évolutif, à partir de l’année prochaine. Considéré comme l’un des meilleurs au monde à son poste, l’Allemand semble décidé à continuer en Catalogne, en dépit de l’intérêt de plusieurs clubs européens. Cela devrait entrainer le départ de Neto, annoncé dans le viseur du PSG, il y a plusieurs semaines.