Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un dernier espoir pour Lionel Messi ?

Alors que Lionel Messi est actuellement sur la voie d’un départ libre le 30 juin prochain, l’hypothèse que l’international argentin accepte de rester au FC Barcelone plus longtemps serait encore envisageable à une condition.

Après un feuilleton de dix jours cet été, Lionel Messi a pris la décision de rester au FC Barcelone alors qu’il avait initialement adressé un burofax à sa direction pour exiger son départ. Un revirement de position qui a pour origine un litige sur l’existence de sa clause libératoire de 700 M€ qui ne pouvait que se régler devant la justice. Lionel Messi ne souhaitait pas trainer son club de toujours devant les tribunaux et a ainsi choisi d’honorer sa dernière année de contrat. Il sera donc libre le 30 juin prochain, et des clubs comme Manchester City ou le PSG aimeraient l’accueillir dans leurs rangs. Toutefois, la bataille ne serait pas encore définitivement perdue pour le FC Barcelone

En cas de changement de président, Lionel Messi pourrait rester ! 

Comme l’explique le Daily Star ce dimanche, un grand changement au FC Barcelone pourrait conduire Lionel Messi à décider de prolonger son contrat au sein de l’écurie catalane. Précisément, un nouveau président, qui succéderait au très contesté Josep Maria Bartomeu, pourrait être à même de faire changer d’avis le natif de Rosario. À l’heure actuelle, ce scénario serait même la principale crainte de Manchester City, le club favori dans la course à sa signature. Et justement, Josep Maria Bartomeu fait actuellement l’objet d’une de motion de censure, qui va déboucher vers un vote de confiance dans quelques semaines. Outre l’avenir du FC Barcelone et de sa présidence, c’est aussi le futur de Lionel Messi au Barça qui se jouerait en ce moment avec cette procédure de destitution de Josep Maria Bartomeu, dont le mandat à la tête des Blaugrana se termine normalement en juin 2021 après une élection en mars. Affaire à suivre…

Articles liés