A la recherche d'un défenseur central, les Girondins de Bordeaux auraient activé la piste menant à Oscar Mingueza. Toutefois, l'entourage du joueur a fermé la porte à un départ en France.
« S’il faut recruter un défenseur central ? Ce qui est sûr, c’est que la ‘couverture’ était très courte aujourd’hui encore, si je peux me permettre de m’exprimer ainsi… Cela dit, je suis content des joueurs que l’on a à disposition en ce moment. Mais si on peut trouver quelqu’un de mieux, qui puisse aider l’équipe et le club, tant mieux » a récemment confié Vladimir Petkovic, entraîneur des Girondins de Bordeaux. Le club français avait coché le nom d’Alvaro Gonzalez (OM), mais ce dernier serait réticent à rejoindre un rival.
Bordeaux tente le coup pour Mingueza
Les Girondins de Bordeaux poursuivent donc leurs recherches et auraient tenté un coup au FC Barcelone. Selon les informations de la Cadena Ser, la formation française aurait essayé d’obtenir le prêt d’Oscar Mingueza, qui ne rentre pas dans les plans de Xavi. Mais contacté par le média espagnol, l’entourage du défenseur a fermé la porte à une arrivée en Ligue 1. Mingueza figurerait aussi dans le viseur du FC Valence, mais cette piste s’est refroidie.