Après avoir enregistré les arrivées de Daniel Alves et de Ferran Torres, le FC Barcelone pourrait annoncer la venue d'Alvaro Morata dans les prochains jours.
A la recherche d’un avant-centre notamment depuis la retraite de Sergio Agüero, le FC Barcelone avait pensé à Alvaro Morata au début du mois de janvier. Interrogée sur l’avenir de l’attaquant, la Juventus avait fermé la porte à son départ. Mais ces dernières heures, la presse italienne a annoncé l’arrivée plus que probable de Dusan Vlahovic (Fiorentina) à Turin, relançant ainsi le dossier Morata. Concurrencé par le joueur serbe, l’avant-centre prêté par l’Atlético apparaît, de nouveau, dans l’orbite du FC Barcelone
« Il peut rejoindre le Barça cette semaine »
Le FC Barcelone tente de trouver un accord avec Alvaro Morata, mais doit, dans un premier temps, baisser sa masse salariale. Interrogé sur ce dossier, le journaliste Javier G. Matallanas estime; malgré tout, que cette opération pourrait voir le jour d’ici la fin du mercato hivernal. « L'information que j'ai, c'est que cette semaine, il peut rejoindre le Barça. Vlahovic a accéléré l'incorporation d'Álvaro. A cette heure, l'opération a été réactivée et Morata peut être un joueur du Barça » a confié le journaliste d’As dans des propos rapportés par le quotidien espagnol.