Arrivé au FC Barcelone en 2019, Frenkie de Jong est l’un des potentiels candidats au départ, puisque sa valeur sur le marché pourrait aider Joan Laporta a renflouer les caisses du club.
Si certains pensaient que le FC Barcelone pouvait à nouveau dépenser sans compter, se trompent lourdement. Le club catalan fait toujours face à des gros problèmes économiques, en dépit d’un prêt approchant les 600M€ contracté l’été dernier. Il ne faut pas oublier également le salary cap instauré par la Ligue espagnole et qui a déjà empêché le Barça de pouvoir faire signer un nouveau contrat à Lionel Messi, qui a filé au PSG. Ainsi, personne n’est à l’abri d’un départ au Barça et cela semble notamment être le cas pour les membres de la colonie néerlandaise, avec Memphis Depay ou encore Frenkie de Jong.
La Juventus tente le coup pour Frenkie de Jong
L’ancien milieu de l’Ajax Amsterdam fait régulièrement la Une des rubriques mercato, surtout parce que de par son âge et son talent, il est l’un des joueurs les plus bankable de l’effectif. D’après les informations de La7, Frenkie de Jong aurait envie de quitter le FC Barcelone cet hiver ou encore cet été et il l’aurait fait savoir à ses dirigeants. Une solution pourrait arriver avec la Juventus, puisque la chaine italienne annonce une possible offre à venir en cette fin de mercato. Les Bianconeri auraient l’intention de casser le prêt d’Alvaro Morata, à la seule condition que le Barça accepte un prêt de Frenkie de Jong avec une option d’achat non obligatoire.