Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un rôle prépondérant joué par le clan Messi ?

Lionel Messi a mis fin aux rumeurs ce vendredi et a indiqué qu’il allait rester au FC Barcelone la saison prochaine. L’Argentin a évoqué également le rôle de sa famille dans sa décision.

Annoncé au PSG, à Manchester City, à la Juventus ou encore à l’InterLionel Messi évoluera la saison prochaine… au FC Barcelone. L’Argentin ne souhaite pas rentrer en conflit avec son club de toujours et a annoncé ce vendredi qu’il allait rester en Catalogne la saison prochaine : « J'ai dit au club, en particulier au président, que je voulais partir. Je lui ai dit durant toute l'année. Je pensais que le temps était venu de partir. Je croyais que le club avait besoin de plus de jeunes, de nouvelles personnes et je pensais que mon séjour à Barcelone était terminé, ce qui m’a beaucoup peiné, parce que j'ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière ici (…) Je vais rester parce que le président m'a dit que le seul moyen de partir était de payer la clause des 700M€, ce qui est impossible. La seule solution était donc un procès. Je n'irais jamais en procès contre le Barça, car c'est le club que j'aime, qui m'a tout donné depuis mon arrivée, c'est le club de ma vie, j'ai fait ma vie ici, le Barça m'a tout donné et j'ai tout donné, jamais je n’ai songé à aller devant la justice avec le Barça » a déclaré La Pulga dans un entretien à Goal.

« Mes enfants ne voulaient pas quitter Barcelone »

Lionel Messi a également évoqué le rôle de sa famille et leur réaction lorsqu’il a annoncé vouloir partir du FC Barcelone : « Quand j'ai fait part de mon souhait de partir à ma femme et à mes enfants, c'était un drame. Toute la famille s'est mise à pleurer, mes enfants ne voulaient pas quitter Barcelone, ni changer d'école (…) Mon fils a pleuré et a dit 'nous n'irons pas'. Je répète que c'était dur, vraiment. C'était compréhensible. Il était très difficile de prendre une décision. Mes fils, ma famille, ils ont grandi ici et sont d'ici (...) La famille est quelque chose de très important dans nos vies (…) Pendant tout ce temps, cela a été difficile pour tout le monde. J'étais clair sur ce que je voulais, j'ai dit ce que je ressentais. Ma femme, avec toute la douleur dans son âme, m'a soutenu et accompagné » a déclaré le joueur dans un entretien à Goal.

Articles liés