Alors que le nom de Philippe Coutinho circule avec insistance du côté d'Aston Villa, Steven Gerrard ne tarit pas d'éloges pour le joueur du FC Barcelone qu'il avait côtoyé à Liverpool.
Cet hiver, le FC Barcelone cherchera à vendre afin de renflouer ses caisses et surtout alléger sa masse salariale. Dans cette optique, Philippe Coutinho, qui possède le plus gros salaire du club, est clairement poussé au départ d'autant plus qu'il n'entre pas totalement dans les plans de Xavi. Le Brésilien est essentiellement suivi en Premier League et ces dernières heures, la piste menant à Aston Villa semblait la plus chaude. Il faut dire que Steven Gerrard, arrivé sur le banc des Villans en cours de saison, connaît bien Philippe Coutinho pour avoir évolué à ses côtés à Liverpool. Et l'ancienne légende des Reds a d'ailleurs évoqué ce dossier.
«J'apprécie qu'il soit lié à Aston Villa»
« C'est un footballeur merveilleux. Partager un vestiaire et un terrain avec Coutinho a été un plaisir absolu. Il était à un niveau que très peu de footballeurs atteignent avec son imagination et sa créativité. Ses vidéos sont là pour que tout le monde puisse les voir. Son nom parle de lui-même. J'apprécie qu'il soit lié à Aston Villa. Mais il est également lié à cinq ou six autres clubs de ce championnat et je suis sûr qu'il y a une longue liste de clubs étrangers qui sont également intéressés par les services de Philippe. Il s'agit d'une personne et d'un joueur de classe mondiale. J'apprécie et je respecte les spéculations mais je ne peux rien dire de plus. Je ne voudrais pas que ce manque de respect vienne de ce côté-là, en ce qui concerne Aston Villa. Ce que je ne ferai pas ici ou ailleurs, c'est de parler de joueurs qui appartiennent à d'autres clubs. Ce n'est ni juste ni respectueux », lance Steven Gerrard en conférence de presse dans des propos rapportés par le Daily Mirror.