Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Deux départs XXL bientôt actés par Ronald Koeman !

Alors qu’il s’est lancé dans un vaste plan de renouvellement de l’effectif du FC Barcelone, Ronald Koeman pourrait prochainement enregistrer les départs de Luis Suarez et d’Arturo Vidal qui prendraient tout deux le chemin de la Serie A. 

Après une saison des plus délicates ponctuée par la perte du titre en Liga face au Real Madrid et une humiliation historique en Ligue des Champions contre le Bayern Munich (8-2), les dirigeants du FC Barcelone ont pris la décision de passer un grand coup de balai dans leur effectif. Sous l’égide de son nouvel entraîneur Ronald Koeman, le Barça va donc procéder à un grand plan de renouvellement de son groupe et en y intégrant de nouvelles têtes et en se séparant de certains cadres défaillants ces dernières saisons. Dans cette optique, Ivan Rakitic a d’ores et déjà fait son grand retour au Séville FC cette semaine après six saisons passées dans les rangs du FC Barcelone. Et tout indique que le départ de l’international croate n’était que le premier d’une longue liste puisque Luis Suarez et Arturo Vidal devraient prochainement suivre ses traces en allant voir ailleurs, eux qui ont tout deux été invités par Ronald Koeman à s’entrainer à part avec un phsyio-thérapeute selon ESPN, preuve de leur départ imminent.

Luis Suarez, à la conquête de la péninsule italienne…

Apprécié par l’état-major du PSG basé à Doha comme le10sport.com vous l’avait annoncé, Luis Suarez pourrait prochainement faire faux-bond au club de la capitale française où il aurait pu retrouver Neymar, son coéquipier au FC Barcelone entre 2014 et 2017. Et pour cause, l’international uruguayen est annoncé avec insistance du côté de la Juventus. D’après les informations de MARCA, celui qu’on surnomme El Pistolero aurait d’ores et déjà trouvé avec un accord contractuel avec les Bianconeri pour un engagement de deux ans plus une année en option, le tout assorti d’un salaire net de 10 M€/an. N’entrant pas dans les plans de Ronald Koeman, Luis Suarez parviendrait donc à sortir par la grande porte en se payant le luxe d’évoluer aux côtés de Cristiano Ronaldo après avoir été le coéquipier et ami de Lionel Messi pendant six ans. D’après les informations d’ESPN, son départ ne serait plus qu’une question de jours, bien qu’il resterait encore à régler les modalités de son départ du FC Barcelone, soit par le biais d’un résiliation de son contrat expirant en 2021 avec une option pour une saison supplémentaire, soit pas un transfert au montant honorifique.

… Arturo Vidal pourrait quant à lui y faire son grand retour !

Dans le même temps, le FC Barcelone travaillerait sur le départ d’Arturo Vidal, qui arrivera lui-aussi au terme de son contrat avec le club catalan en 2021. Pour l’heure, la piste la plus chaude mènerait l’international chilien vers l’Inter, où Antonio Conte souhaiterait ardemment sa venue après avoir déjà tenté de le recruter l’hiver dernier pour renforcer son entrejeu. Ce faisant, le milieu de 33 ans retrouverait la Serie A, un championnat au sein duquel il a évolué entre 2011 et 2015 sous la tunique de la Juventus, ce qui lui a alors permis de rencontrer l’actuel technicien des Nerazzurri à l’époque. Et le moins que l’on puisse dire est que son départ du Barça apparaît comme étant imminent. En effet, si ESPN explique de son côté qu’Arturo Vidal pourrait rallier les pensionnaires du stade Giuseppe Meazza lundi ou mardi prochain, Fabrizio Romano explique que l’Inter serait convaincu qu’elle parviendra à enregistrer son arrivée dans son effectif dans les prochaines semaines. Le journaliste italien de Sky Sport précise même qu’il ne manquerait plus qu’à finaliser les accords entre le Chilien et le club lombard, tandis que ce dernier attendrait simplement que le FC Barcelone laisse son joueur partir gratuitement. Un nouveau départ rapportant peu de liquidités semble donc se profiter pour le club barcelonais, mais celui-ci aura au moins le mérite d’alléger sa masse salariale avant d’accueillir de nouvelles têtes dans son effectif au cours des semaines à venir.

Articles liés