Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un dossier chaud de Koeman totalement bloqué ?

Nommé entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman voudrait attirer Georgino Wijnaldum. Mais le club catalan n’aurait toujours pas entamé de négociations et attendrait de boucler des départs avant de passer à l’offensive.

Le FC Barcelone a débuté son opération dégraissage. Ivan Rakitic a rejoint le FC Séville, tandis qu'Arturo Vidal pourrait également quitter le FC Barcelone dans les prochains jours. Afin de renforcer le milieu de terrain et de combler ces départs, Ronald Koeman aimerait attirer l’un de ses compatriotes. Selon la presse espagnole, le nouvel entraîneur blaugrana apprécierait énormément le profil de Georgino Wijnaldum, sous contrat jusqu’en 2021 avec Liverpool. Interrogé sur un intérêt du FC Barcelone, l’international néerlandais a laissé planer le mystère : « Le FC Barcelone ? Ce ne sont que des rumeurs. Pour le moment, je ne peux rien dire. Si je peux devenir un joueur clé au Barça ? Je pensais que vous alliez dire que je peux être un pilier de l'équipe nationale néerlandaise. Si vous me posez des questions sur les Oranje, je peux répondre. »

Koeman veut boucler le dossier Wijnaldum avant la fin du mercato

Selon les informations de Goal, Georgino Wijnaldum serait bien sur les tablettes du FC Barcelone. Le milieu de terrain serait une demande expresse de Ronald Koeman qui aimerait boucler ce dossier au plus vite. Toutefois, les dirigeants catalans n’auraient toujours pas entamé de discussions avec Liverpool. La raison ? Le FC Barcelone voudrait pour l’heure se concentrer sur la vente de joueurs et voudrait enregistrer les départs d’Arturo Vidal, mais aussi de Luis Suarez avant de se pencher sur ce dossier Georgino Wijnaldum. Affaire à suivre…

Articles liés