Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ronald Koeman s’enflamme pour ses recrues !

Le premier match de Ronald Koeman à la tête du FC Barcelone s’est soldé par une victoire. Le Néerlandais a pu commencer à mettre ses idées en place et tester ses nouvelles recrues et il semble déjà sous le charme.

Si ce n’était qu’un match amical, le FC Barcelone s’est tout de même imposé 3-1 face à Tarragone. Ce premier match de préparation a donné la possibilité d’entrevoir les changements que compte apporter Ronald Koeman au Barça. Le nouveau coach catalan a délaissé le traditionnel 4-3-3 de Barcelone pour un 4-2-3-1 où, comme prévu, Antoine Griezmann a été replacé dans l’axe

Trincao et Pedri ont séduit Koeman

Ce premier match de préparation a aussi été l’occasion de tester les nouvelles recrues catalanes. Ronald Koeman a d’abord décidé de titulariser le jeune Pedri. « C'est un grand talent, il a 17 ans et c'est une signature importante pour l'avenir. Il est formé et a la qualité pour jouer avec nous. Nous verrons à quel point il pourra participer aux matchs », a-t-il déclaré en conférence de presse. Koeman a également été interrogé sur Trincao qui est venu remplacer Pedri à la mi-temps : « J'ai aimé sa position, tantôt à l'intérieur, tantôt à l'extérieur. Il a de la qualité et doit s'adapter à la vitesse et au rythme du ballon. C'est une super signature ». Les recrues du Barça impressionnent donc déjà.

Articles liés