Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un signe fort envoyé par Messi après le feuilleton de cet été ?

Ce samedi, Lionel Messi a reporté le maillot du FC Barcelone à l’occasion de la rencontre amicale face à Tarragone. Un match durant lequel l’Argentin n’a pas manqué de se distinguer après son bras de fer face à sa direction ces dernières semaines.

On n’avait plus vu Lionel Messi sous le maillot du FC Barcelone depuis la déroute face au Bayern Munich. Et alors que cela semblait très loin d’être gagné pour revoir cette image, l’Argentin ayant clairement affiché ses envies d’ailleurs, cela est finalement revenu à la normale ce samedi. Face à Tarragone, le Barça version Ronald Koeman disputait son premier match amical de la saison. L’occasion de revoir Messi sous la tunique blaugrana. Et bien que l’Argentin n’a pas marqué, au contrat d’Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et Philippe Coutinho, durant cette rencontre, il a toutefois effectué un geste très fort qui en dit long pour certains après le feuilleton de ces dernières semaines.

Le geste de Lionel Messi

Habituellement, c’est Lionel Messi qui se charge des penaltys au FC Barcelone. Or, ce samedi, c’est Antoine Griezmann qui s’est occupé de le transformer face à Tarragone. Alors que le Français en avait raté un avec les Bleus contre la Suède, La Pulga a fait un geste en offrant à son coéquipier la responsabilité de le tirer. Un geste qui n’est clairement pas passé inaperçu après la guerre entre Messi et la direction du Barça. Ainsi, comme l’explique As, cela serait un signe fort de la nouvelle union entre le sextuple Ballon d’Or et le vestiaire de Ronald Koeman. Mais aussi avec Antoine Griezmann, avec qui la relation n’était pas forcément passée la saison dernière ?

Articles liés