Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman a définitivement tranché pour Coutinho !

Alors que son avenir au FC Barcelone s’est longtemps écrit en pointillés, Philippe Coutinho devrait finalement rester en Catalogne la saison prochaine grâce à Ronald Koeman.

Arrivé au FC Barcelone lors du mercato hivernal 2018, Philippe Coutinho n’avait jamais réussi à s’imposer dans l’effectif catalan. De ce fait, la direction du Barça a choisi de se délester de son salaire en l’envoyant en prêt au Bayern Munich cette saison. Cependant, bien qu’ils disposaient d’un droit d’achat fixé à 120 M€, les Bavarois ont pris la décision de ne pas le recruter définitivement en fin d'exercice et l'ont ainsi renvoyé au FC Barcelone. Par conséquent, il a longtemps été annoncé que le club catalan ne voulait plus de Philippe Coutinho dans son effectif et qu’il souhaitait donc le vendre afin d’engranger des liquidités. Mais c’était sans compter sur Ronald Koeman, qui serait parvenu à inverser la tendance pour l’avenir du milieu offensif brésilien.

Koeman aurait demandé à sa direction de conserver Coutinho !

À en croire les informations de MARCA, Philippe Coutinho sera un joueur du FC Barcelone cette saison. Bien qu’il avait été mis en vente sur le marché depuis des mois, Ronald Koeman aurait demandé à sa direction de le conserver puisqu’il aimerait le faire évoluer au milieu de terrain. Le technicien néerlandais aurait donc radicalement changé la donne pour le joueur de 27 ans, et la décision serait désormais figée : l’ancien joueur de Liverpool revêtira bien la tunique des Blaugrana cette saison. Du reste, le quotidien espagnol précise qu’un départ de Philippe Coutinho était quoi qu’il arrive grandement compromis pour cet été. En effet, le Barça ne voulait pas le laisser filer une nouvelle fois en prêt, et la seule solution pour qu’il s’en aille aurait été qu’un club disposé à débourser une grosse somme se présente, chose qui est pratiquement impossible vu le contexte économique actuel engendré par la pandémie de Covid-19. Après un premier passage au FC Barcelone entre janvier 2018 et juillet 2019, Philippe Coutinho aura donc une seconde chance de prouver sa valeur au FC Barcelone cette saison. Reste maintenant à savoir s’il parviendra à rendre à Ronald Koeman la confiance qu’il lui a accordée.

Articles liés