Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Depay, Lautaro… Ronald Koeman a fait un choix fort !

Alors que le FC Barcelone serait en quête d’un nouvel attaquant et qu’il est annoncé sur les traces de Lautaro Martinez et de Memphis Depay, le club catalan aurait clairement établi une priorité entre les deux hommes.

Après six années passées au sein de l’effectif du FC Barcelone, l’aventure de Luis Suarez en Catalogne pourrait prochainement s’interrompre. Victime d’un net déclin physique depuis plusieurs mois, le buteur de 33 ans n’entrerait pas dans les plans de Ronald Koeman, qui l’aurait donc enjoint à se trouver un nouveau club à un an de la fin de son contrat chez les Blaugrana. De ce fait, alors que Luis Suarez se rapprocherait de la Juventus ces dernières heures, le Barça devra maintenant débusquer un nouvel attaquant pour remplacer celui qu’on surnomme El Pistolero. Dans cette optique, deux noms sont fréquemment liés au FC Barcelone : Lautaro Martinez et Memphis Depay. Cependant, il semblerait que le débat soit désormais clos entre les deux hommes à en croire les dernières indiscrétions venues d’Espagne.

Le Barça privilégie Memphis Depay face à Lautaro Martinez ! 

D’après les informations de Mundo Deportivo publiées ce dimanche, Memphis Depay plairait tout particulièrement à Ronald Koeman et serait ainsi passé devant Lautaro Martinez dans la hiérarchie des priorités. L’objectif du Barça serait d’enrôler un nouvel attaquant le plus rapidement possible, et la piste menant au joueur de l’OL apparait comme étant plus simple à concrétiser puisqu’elle est moins onéreuse, l’international néerlandais n’ayant plus qu’un an de contrat chez les pensionnaires du Groupama Stadium. De plus, tandis que Memphis Depay séduirait Ronald Koeman dans la mesure où il répondrait parfaitement à ces besoins, le joueur de 26 ans se verrait bien rejoindre le FC Barcelone pour y retrouver son ancien sélectionneur aux côtés de Frenkie de Jong et éventuellement de Georginio Wijnaldum. Du reste, si certains médias ont annoncé dernièrement qu’un accord avait déjà été trouvé avec l’OL, Mundo Deportivo assure qu’il est dit au sein du Barça que seuls de premiers contacts ont eu lieu et que les négociations avec Lyon n’ont pas encore commencé. Affaire à suivre…

Articles liés