Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ronald Koeman serait catégorique pour Memphis Depay !

Alors que le FC Barcelone serait à la recherche d’un nouvel attaquant destiné à remplacer Luis Suarez, la piste menant à Memphis Depay deviendrait de plus en plus concrète.

Dans le cadre du grand projet de renouvellement d'effectif du FC Barcelone, Luis Suarez devrait prochainement quitter le club catalan, où il est arrivé en 2014 en provenance de Liverpool. Désormais âgé de 33 ans et victime d’un net déclin physique depuis maintenant plusieurs mois, celui qu’on surnomme El Pistolero n’entrerait pas dans les plans de Ronald Koeman et aurait donc été invité à se trouver un point de chute. De ce fait, tandis que le contrat de l’Uruguayen pourrait prochainement être rompu, le Barça se serait d’ores et déjà lancé en quête de son successeur. Dans cette optique, deux pistes ont émergé : Lautaro Martinez et Memphis Depay. Et à en croire les derniers échos provenus d’Espagne, il semblerait que le dossier de l’attaquant de l’OL commence à prendre l’ampleur. 

Memphis Depay serait un choix de Ronald Koeman !

D’après les informations publiées par Mundo Deportivo ce dimanche, le nom de Memphis Depay est une piste de plus en plus étudiée au sein du FC Barcelone. Très apprécié par Ronald Koeman, qui l’a eu sous ses ordres en sélection des Pays-Bas, l’attaquant de 26 ans serait un choix du technicien néerlandais du Barça, tout comme le serait Goerginio Wijnaldum dans l’entrejeu. De plus, contrairement à Lautaro Martinez, qui est annoncé comme la priorité des Blaugrana depuis plusieurs mois, Memphis Depay a l’avantage de coûter moins cher puisqu’il n’est plus qu’à un an de la fin de son contrat à l’OL, tout en sachant qu’il a plusieurs fois ouvert la porte à un départ dans un grand club. Tout indique donc que la piste menant au joueur passé par Manchester United commence à prendre le pas sur celle menant au Toro de l’Inter, d’autant plus que le quotidien néerlandais AD indiquait ce vendredi que l’opération Memphis Depay était déjà quasiment bouclée par le FC Barcelone. Affaire à suivre…

Articles liés