Malheureux face à Allemagne dimanche soir (3-3), Gianluigi Donnarumma est sorti du silence. Le portier italien a présenté ses excuses aux supporters suite à son énorme bourde en Ligue des Nations. Au moment de réprimander ses défenseurs, le gardien du PSG a été surpris par un cornet rapide de Joshua Kimmich.
En forme sous le maillot du PSG, Gianluigi Donnarumma a encaissé un but gag face à l’Allemagne en Ligue des nations ce dimanche. A la 36ème minute, après avoir dévié une tête Tim Kleindienst en corner, le portier italien a réprimandé ses défenseurs en s’éloignant de sa ligne. Le timing n’était pas le bon puisque dans le même temps Joshua Kimmich jouait vite le corner. Le joueur du Bayern Munich profitait de l’incroyable déconcentration italienne pour servir Jamal Musiala, servi sur un plateau.
Donnarummé moqué dans toute l'Europe
En conférence de presse, Luciano Spalletti n’a pas hésité à tacler ses joueurs. « On savait qu’ils pouvaient tirer les corners comme ça. Si on ne le comprend pas et qu’on n’est pas attentifs, autant encaisser, pour que les joueurs comprennent que ce ne sont pas que des mots, mais la réalité » a confié le sélectionneur transalpin. Ce but gag coûte cher car l’Italie devait l’emporter avec un but d’écart pour espérer atteindre les demi-finales de la Ligue des nations. Au final, la Squadra Azzurra n’a pu faire mieux qu’un match nul face à la formation entraînée par Julian Nagelsmann (3-3).
Il fait son mea-culpa
Attaqué par la presse italienne, Donnarumma est sorti de son silence ce lundi, présentant ses excuses aux supporters. « Désolé pour le résultat. C'est particulièrement dommage pour le but que nous avons encaissé de cette façon. Belle réaction de l'équipe. Rendez-vous en juin ! Encore plus fort ! Allez Azzurri… Pour toujours !! » a lâché le portier du PSG sur son compte X.