Alors que le FC Barcelone veut encore vendre, Sergino Dest est notamment annoncé sur le départ. Et du côté de l’Américain, la porte serait en train de s’ouvrir…
Dernièrement, le FC Barcelone a fait les efforts nécessaires pour pouvoir enregistrer Ferran Torres. Mais le mercato hivernal pourrait ne pas être terminé en Catalogne et il pourrait donc falloir encore dégraisser pour pouvoir offrir de nouveaux joueurs à Xavi. Et au moment d’évoquer les départs, certains regards se tournent vers Sergino Dest. N’ayant jamais réellement convaincu au Barça, l’Américain, désormais en concurrence avec Dani Alves, pourrait être sacrifié, lui qui n’entre pas forcément dans les plans de Xavi.
La porte s’ouvre ?
Sergino Dest vit-il ses derniers jours à Barcelone ? Comme expliqué par Mundo Deportivo, l’Américain disposerait de 4 propositions de clubs de Ligue des Champions, dont le Bayern Munich et Chelsea. De son côté, l’ancien de l’Ajax Amsterdam souhaiterait toujours se battre pour une place chez les Blaugrana. Il n’empêche qu’un départ pourrait bien intervenir d’ici la fin du mois de janvier. La situation aurait en effet évolué. Selon le média ibérique, Dest, qui était jusqu’à présent fermé concernant une aventure ailleurs, pourrait sérieusement envisager un transfert si jamais sa situation n'évoluait pas dans les prochains jours. Affaire à suivre…