Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quel serait le successeur idéal d'Ernesto Valverde ?

Sous le feu des critiques suite à la défaite du Barça face à l'Atlético de Madrid, Ernesto Valverde pourrait plier bagage prochainement. Mais selon vous, quel serait le successeur idéal de l'Espagnol ? C'est notre sondage du jour !

La nouvelle défaite du FC Barcelone fait mal à Ernesto Valverde. Alors que le tacticien de 55 ans est déjà dans le collimateur des supporters catalans depuis les lourds revers face à l'AS Rome et Liverpool en Ligue des Champions ces deux dernières années, l'élimination du Barça en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Atlético de Madrid (3-2) le replace dans une position délicate. Ernesto Valverde commencerait à perdre ses soutiens en interne, et la question aujourd'hui n'est pas de savoir s'il restera à la tête du Barça, mais quand il partira.

Xavi, Guardiola, Henry... Du beau monde pour la succession de Valverde

En effet, selon les informations d'ESPN, le départ d'Ernesto Valverde serait déjà acté. S'il devrait finir la saison sur le banc du FC Barcelone, l'entraîneur espagnol a toutefois de grandes chances de ne pas être reconduit l'été prochain malgré une clause dans son contrat lui permettant de rester une troisième année sur le banc du Camp Nou. Malgré le soutien des joueurs et de Josep Maria Bartomeu, plusieurs membres de la direction auraient le sentiment qu'un changement d'entraîneur est nécessaire pour relancer la dynamique du Barça, et les pistes ne manquent pas. Ces dernières heures, Oscar Grau (directeur général) et Éric Abidal (directeur sportif) du FC Barcelone étaient à Doha pour prendre des nouvelles d'Ousmane Dembélé, qui se soigne sur place, et en ont profité pour rencontrer Xavi, actuellement à la tête d'Al-Sadd. D'après AS, cette rencontre aurait permis à la délégation barcelonaise de proposer le poste d'entraîneur à l'ancien du Barça. Une mauvaise nouvelle pour le PSG puisque selon nos informations, l'état-major qatari envisage à moyen terme de placer Xavi sur le banc parisien, avec la perspective d'une association avec Pep Guardiola. Ancien entraîneur emblématique du Barça et désormais à Manchester City, Guardiola avait d'ailleurs lui aussi été annoncé vers le Barça ces dernières semaines, tout comme Thierry Henry (Impact de Montréal), qui aurait la cote au sein de la direction. Mais ils ne sont pas seuls puisque Marcelo Gallardo (River Plate), Ronald Koeman (sélectionneur des Pays-Bas) et Erik Ten Hag (Ajax) seraient également pistés par les Blaugrana, tandis que Massimiliano Allegri est l'un des seuls entraîneurs de renom libre de tout contrat. Il y a donc du beau monde pour prendre la relève d'Ernesto Valverde dès maintenant, ou la saison prochaine comme cela semble être la tendance.

Alors selon vous, quel serait le successeur idéal d'Ernesto Valverde ? À vos votes !

Articles liés