Mercato - Barcelone : L'avenir d'Ernesto Valverde d'ores et déjà scellé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

S'il devrait rester à la tête du FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison, Ernesto Valverde aurait de grandes chances de quitter le club catalan l'été prochain.

La nouvelle défaite du FCBarcelone ce jeudi face à l'Atlético de Madrid (3-2) n'arrange absolument pas la situation d'Ernesto Valverde. Très critiqué depuis quelques mois, l'entraîneur catalan apparaît un peu plus menacé et plusieurs médias ont annoncé des discussions entre le Barça et Xavi, également pisté par l'état-major du PSGselon nos informations. Néanmoins, le vestiaire catalan pourrait bien sauver la peau de Valverde puisque Sport révélait ce vendredi que les joueurs ne souhaitaient pas voir leur entraîneur quitter le club avant la fin de la saison. Une information confirmée par ESPN, expliquant qu'Ernesto Valverde n'était pas en danger malgré cette défaite en Supercoupe d'Espagne, mais le départ du tacticien de 55 ans serait bel et bien programmé.

Ernesto Valverde libéré à la fin de la saison ?

Comme l'explique ESPN, on a de plus en plus le sentiment au sein du FCBarcelone qu'ErnestoValverde quittera le club à la fin de la saison. Malgré le soutien des joueurs et de Josep MariaBartomeu, plusieurs membres de la direction auraient le sentiment qu'un changement d'entraîneur est nécessaire pour relancer la dynamique du Barça. D'ailleurs, Josep MariaBartomeu, président du club culé, serait l'un des seuls soutiens de Valverde en interne. Alors que ce dernier dispose d'une option dans son contrat pour prolonger d'une année, celle-ci ne devrait donc pas être utilisée selon ESPN.

Articles liés