Déjà sous le feu des critiques à Barcelone, Ernesto Valverde n'a pas arrangé sa situation ce jeudi après la défaite contre l'Atlético de Madrid (3-2). Néanmoins, l'entraîneur du Barça devrait bien rester en poste jusqu'à la fin de la saison...
Nouveau gros revers pour le FCBarcelone. Après avoir été rejoint par l'AS Rome et Liverpool ces deux dernières années en Ligue des Champions, c'est cette fois-ci l'Atlético de Madrid qui est parvenu à renverser le Barça en seulement dix minutes (3-2). Dès le coup de sifflet final, tous les regards ont été tournés sur ErnestoValverde, déjà dans le collimateur des supporters catalans, mécontents du jeu déployé par leur équipe. Ces dernières heures, plusieurs médias ont affirmé qu'Oscar Grau, directeur général, et ÉricAbidal, directeur sportif du FCBarcelone, étaient à Doha pour y rencontrer Xavi. L'ancien milieu, également pisté par le PSGcomme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, pourrait donc faire son grand retour au Camp Nou dans le rôle d'entraîneur. Cependant, cela ne se produira pas dans l'immédiat.
Valverde sur le banc jusqu'à la fin de la saison ?
Selon les informations du quotidien Sport, ErnestoValverde conserverait la confiance de son groupe, et notamment des poids lourds du vestiaire. Alors que LionelMessi et LuisSuarez ont publiquement défendu leur entraîneur, le média catalan ajoute que certains joueurs auraient fait savoir à la direction que le départ de Valverde n'était pas souhaitable pour réussir cette seconde partie de saison. Des informations confirmées par ESPN, assurant qu'Ernesto Valverde n'était pas menacé et qu'il devrait rester à son poste jusqu'à l'été prochain au minimum.