Comme révélé par le 10 Sport, Xavi est dans les petits papiers de l'état-major du PSG en cas de départ de Thomas Tuchel dans les prochains mois, mais le FC Barcelone souhaiterait également récupérer son ancien joueur.
Le 17 décembre dernier, le 10 Sport vous révélait en exclusivité que Xavi était proche de la direction du PSG, qui envisage même à moyen terme de le placer sur le banc de touche du club parisien. L'ancien milieu du FCBarcelone pousserait même en interne pour une association avec Pep Guardiola, de quoi faire saliver les supporters du PSG. Cependant, le FCBarcelone pourrait rapidement compromettre les plans des décideurs qataris. D'après les informations de la RAC1, OscarGrau, directeur général, et ÉricAbidal, directeur sportif du club catalan, sont à Doha et en auraient profité pour rencontrer Xavi afin d'évoquer la succession d'Ernesto Valverde, menacé suite au nouveau revers du Barça face à l'Atlético en Supercoupe d'Espagne. Un intérêt confirmé par ESPN.
Xavi serait une « option sérieuse » pour le FC Barcelone
ESPN confirme ce vendredi après-midi qu'Eric Abidal et OscarGrau sont bien à Doha afin de prendre des nouvelles d'Ousmane Dembélé, qui se soigne sur place. Cependant, les deux hommes en ont profité pour rencontrer Xavi en vue de la succession d'Ernesto Valverde. Des sources proches du club insistent néanmoins que le timing de cette rencontre est une coïncidence et qu'elle n'a aucune influence directe avec l'élimination du Barça en Supercoupe jeudi soir, mais celles-ci ont toutefois révélé que Xavi était une « option sérieuse » pour prendre la tête du club culé à l'avenir. Le PSG devra donc se méfier du FCBarcelone dans ce dossier.