Très influent auprès de la direction du PSG à Doha, Xavi aurait rencontré la direction du FC Barcelone afin de prendre la succession d’Ernesto Valverde.
Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité le 17 décembre dernier, l’influence de Xavi, actuel entraîneur d’Al Sadd au Qatar, ne cesse de croître auprès de la direction du PSG à Doha. Dans cette optique, les dirigeants qataris envisagent à moyen terme de placer l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone sur le banc du club de la capitale avec la perspective qu’il forme un duo avec Pep Guardiola. Geoffroy Garétier, journaliste de Canal+, confirmait d’ailleurs récemment l’influence grandissante de Xavi auprès des décideurs parisiens : « Il y a un homme qui est très influent aujourd’hui autour du PSG, mais pas à Paris, à Doha. Cet homme c’est Xavi. Il est entraîneur du club d’Al Saad. Il commence à avoir de plus en plus l’oreille de l’Émir. »
Le Barça rencontre Xavi !
Toutefois, selon les informations de la RAC1, le FC Barcelone aurait envoyé une délégation à Doha afin de s’entretenir avec Xavi. OscarGrau, directeur général, et Éric Abidal, directeur sportif, auraient ainsi sondé l’ancien milieu de terrain du Barça afin qu’il prenne la succession d’Ernesto Valverde. L’actuel entraîneur catalan est annoncé sur la sellette suite à la défaite contre l’Atlético de Madrid jeudi soir (2-3). Reste à savoir si le Barça compte offrir le poste d’entraîneur à Xavi immédiatement où s’il a été sondé pour la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, s’il accepte cette opportunité, Xavi perdrait nécessairement de son influence auprès des dirigeants du PSG.