La réunion avec Xavi aurait donné des idées à Eric Abidal et Oscar Grau. Les deux dirigeants du Barça lui auraient proposé de reprendre l’équipe immédiatement avec un contrat de deux ans et demi à la clé.
ThomasTuchel n’est pas sûr de continuer l’aventure sur le banc du PSG en cas d'échec en Ligue des Champions, et les Qataris souhaitent "rêver encore plus grand". Comme annoncé par Le 10 Sport en exclusivité ces dernières semaines, le club de la capitale désire attirer PepGuardiola et Xavi. Pourtant, rien ne sera facile pour l’actuel entraîneur d’Al-Sadd. Le FC Barcelone, via EricAbidal et OscarGrau, aurait sondé l’ancien capitaine du club afin de remplacer ErnestoValverde, dont l’avenir s’inscrira loin du Barça. Et la presse espagnole apporte de nouvelles précisions concernant Xavi.
Le Barça aurait soumis une offre à Xavi
Selon AS ce vendredi soir, les pourparlers entre EricAbidal, OscarGrau et Xavi auraient débouché sur une offre des deux dirigeants du Barça. En effet, l’ex-milieu de la formation catalane se serait vu proposer le poste d’entraîneur dans les plus brefs délais, avec un contrat de deux ans et demi à la clé (2022). Néanmoins, Xavi ne serait pas emballé par l'idée de prendre la tête du club culé en cours de saison, mais même en cas de refus ce mois-ci, l'Espagnol resterait favori pour s’asseoir sur le banc du CampNou l'été prochain. Le média ibérique précise également qu'Ernesto Valverde devrait plier bagage au terme de la saison, confirmant ainsi les informations d'ESPN.