Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Haaland est conseillé par… son idole !

Ancien attaquant de Swansea notamment, Michu est l’idole d’Erling Braut Haaland comme l’avant-centre du Borussia Dortmund l’a fait savoir à plusieurs reprises. Et l’Espagnol s’est penché sur son avenir alors que le FC Barcelone travaille pour l’attirer en Catalogne. 

Le FC Barcelone aurait plus que de simples vues sur Erling Braut Haaland. En effet, selon les informations divulguées par plusieurs médias ibériques, le buteur du Borussia Dortmund serait la recrue offensive prioritaire de Joan Laporta. Et pour parvenir à ses fins, le président du FC Barcelone prévoirait de baisser de 50% le salaire de Lionel Messi pour la saison prochaine afin de pouvoir lancer une offensive concrète auprès du BvB pour le transfert de l’international norvégien de 20 ans. C’est du moins l’information que Tv3 révélait ces dernières heures. Mais hormis le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester City, Manchester United, Chelsea ou encore le PSG seraient également des options pour l’insatiable buteur du Borussia Dortmund. À plusieurs reprises, Haaland a expliqué que son idole de jeunesse était Michu. Et ce dernier s’est attardé sur l’avenir du Norvégien. 

Selon Michu, Haaland «s’adaptera très bien» en Premier League et en Liga

« Honnêtement, j’aime beaucoup le Borussia Dortmund. C'est un club qui démontre toujours un excellent travail mais également une capacité à toujours avoir des joueurs de qualité et réaliser d’excellents transferts. Oui, il est vrai que les qualités mises en avant par Haaland sont celles d’un joueur de niveau finale de Ligue des champions ou champion national et que le Borussia Dortmund n’en est pas encore là. En championnat, ils font face au Bayern Munich, qui sera encore champion cette année, et en Ligue des champions, le niveau est élevé et c’est encore plus compliqué. Cependant, lui réalise une saison magnifique et le BVB reste malgré tout une grande équipe. Je comprends également que l’on dise que Haaland doit jouer dans une équipe du Top 5 mondial, au vu de ce qu’il démontre ». a dans un premier temps confié Michu à SO FOOT avant de se pencher sur sa potentielle future destination. « Quel championnat pour Haaland ? Peu importe, car les excellents joueurs sont capables d’évoluer n’importe où. Je pense que la Premier League comme la Liga, au vu de ses qualités d’attaquant, le rendront terriblement fort. On peut dire la même chose pour des équipes comme le Bayern Munich, Manchester City, le Barça, le Real Madrid ou la Juventus. Je connais très bien la Premier League et la Liga et je peux vous assurer que dans ces deux championnats, il s’adaptera très bien. Quand tu joues dans une équipe avec d’excellents joueurs, tu deviens meilleur à ton tour ». Reste à savoir si la parole de son idole Michu et ancien attaquant de Swansea et du Celta Vigo notamment, aiguillera Haaland pour son choix. 

Articles liés