Alors que le PSG aurait avancé ses pions pour tenter de faire venir Lionel Messi, le FC Barcelone ne resterait pas inactif et préparerait une méga opération grâce à laquelle Lionel Messi pourrait jouer aux côtés d’Erling Braut Haaland la saison prochaine au Barça.
En septembre dernier, lors de son passage sur le plateau du Canal Football Club, Leonardo avait reconnu avoir ouvert le dossier LionelMessi à la fin du mois d’août, moment où le capitaine du FC Barcelone avait envoyé via un burofax sa volonté de quitter le club culé à ses anciens dirigeants. Finalement, Messi est resté au FCBarcelone et y honore sa dernière année de contrat. N’ayant toujours pas prolongé, l’Argentin suscite de vives interrogations dans les médias et le PSG semble avoir tenté de saisir cette opportunité en formulant une offre à son entourage pour un contrat de deux ans avec une troisième année supplémentaire en option. C’est en effet l’information que le journaliste MarceloBechler a communiqué mardi soir pour TNT Sports. Néanmoins, ce serait au FCBarcelone que Messi devrait signer un contrat.
Un méga contrat offert à Messi et une arrivée d’Haaland au Barça ?
De retour à la présidence du FCBarcelone en mars dernier après un premier passage entre 2003 et 2010 au cours duquel il aurait créé des liens solides avec le clan LionelMessi, JoanLaporta n’a pas caché sa volonté de prolonger l’aventure catalane de l’Argentin et pour concurrencer la méga offre du PSG évoquée par MarceloBechler, le président du Barça proposerait un contrat longue durée de 10 années. D’après Tv3, Lionel Messi serait d’ailleurs enclin à l’idée de réduire de 50% son salaire actuel pour la saison prochaine uniquement, ce qui permettrait en parallèle au FC Barcelone de recruter un joueur du calibre d’Erling Braut Haaland, perçu au Barça comme étant la clé des succès catalans pour la prochaine décennie. Le PSG pourrait donc être contraint de clore le chapitre LionelMessi.